Commet connecter une manette xbox sur PS4 ?

La PlayStation 4 et la Xbox sont deux consoles de jeu très populaires. Les joueurs ont souvent des préférences pour l’une ou l’autre, mais il est possible de mixer les manettes entre les deux consoles.

Les prérequis nécessaires

Pour connecter une manette xBox à votre PS4, vous devrez d’abord avoir certaines choses :

  • Une manette xBox.
  • Un câble USB.
  • Une connexion Bluetooth (facultatif).

Si vous n’avez pas ces éléments, vous ne pourrez pas connecter votre manette avec votre console.

Connecter la manette par USB

Si vous avez tout ce qu’il faut, vous pouvez passer à la connexion. Tout d’abord, branchez un câble USB entre votre manette xBox et votre console PS4. Une fois le câble branché, allumez votre manette et attendez que la LED commence à clignoter. Votre manette sera alors automatiquement reconnue par votre console.

Vous serez alors en mesure de jouer à des jeux sans aucun problème.

Connecter la manette en Bluetooth

Il est également possible de connecter votre manette sans fil grâce à la technologie Bluetooth. Pour ce faire, vous devez d’abord activer le mode «Bluetooth» sur votre console et votre manette. Une fois le mode activé, appuyez sur le bouton central de votre manette et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. Une LED devrait alors clignoter sur votre manette et votre console reconnaîtra automatiquement votre manette.

Comment utiliser la manette ?

Une fois votre manette xBox connectée à votre PS4, vous pouvez commencer à y jouer. Vous remarquerez peut-être que les boutons sont placés différemment ou que certains des contrôles sont inversés. Heureusement, vous pouvez modifier facilement cela dans les paramètres de votre console.

Vous pouvez également personnaliser votre manette en modifiant les réglages du joystick et des boutons. Vous pouvez même attribuer des raccourcis à chaque touche afin que vous puissiez jouer plus facilement.

Quels jeux peut-on jouer avec une manette xBox ?

Vous pouvez jouer à presque tous les jeux disponibles sur votre console avec une manette xBox. Certains des jeux les plus populaires peuvent être joués avec une manette xBox : FIFA 20, Call of Duty Modern Warfare, Grand Theft Auto V, The Witcher 3 : Wild Hunt, etc.

Vous pouvez également trouver des jeux qui sont spécialement conçus pour être joués avec une manette xBox sur PS4. Ces jeux sont généralement optimisés pour une meilleure expérience de jeu et des performances améliorées.

Quelles sont les autres possibilités ?

En plus de pouvoir jouer à des jeux sur votre console avec une manette xBox, vous pouvez également utiliser votre manette pour naviguer sur Internet et regarder des films. La plupart des navigateurs web prennent en charge la navigation au moyen de la manette xBox, ce qui signifie que vous pouvez rechercher des informations et naviguer sur le web sans avoir à utiliser votre télécommande.

De plus, vous pouvez également jouer à des jeux en ligne avec votre manette. Vous aurez simplement besoin d’un compte PlayStation Network pour pouvoir vous connecter et commencer à jouer aux jeux que vous aimez.

Connecter une manette xBox à une PS4 est relativement simple à réaliser. Grâce à ces instructions, vous serez en mesure de profiter de tous les jeux de votre console avec votre manette xBox. N’oubliez pas que vous pouvez également utiliser votre manette pour naviguer sur Internet et regarder des films !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

A lire également
Related

Comment activer la localisation en direct sur WhatsApp ?

Dans un monde toujours plus connecté, la possibilité de...

Comment faire les flammes sur Snap ?

Les flammes sur Snapchat représentent un élément important de...

Comment regarder Amazon Prime sur la télévision ?

Que vous disposiez d'une TV connectée ou non, il...

Forfait mobile bloqué Free : quels sont les avantages ?

Free est l'un des opérateurs de téléphonie les plus...