Utiliser un Mac peut parfois s’avérer complexe pour les personnes qui ouvrent seulement une fois de temps en temps leur ordinateur. Bien que l’utilisation d’un Mac soit relativement simple, certaines touches sont à connaître.
Définition du antislash
Le antislash ou barre oblique inverse (« ») est un petit symbole servant à remplacer des caractères spéciaux comme les crochets, accolades et majuscules accentuées. Ce symbole permet aussi de construire des chemins plus facilement. La touche « » peut être utilisée dans de nombreuses situations et il est important de savoir comment la trouver rapidement.
Comprendre le clavier Mac
Le clavier Mac est différent des claviers PC classiques. Le « » se trouve sur la même touche que le « # » et le « | ». Pour trouver le « » vous devrez maintenir appuyer les touches « ALT » ou « OPTION » et « SHIFT » simultanément. Une fois ces touches relâchées, le « » sera affiché à l’écran.
Les touches ALT et Option
Lorsque vous cherchez la touche « », il y a de fortes chances que vous finissiez par presser les touches ALT et Option par mégarde. Il est important de savoir que la touche ALT permet de choisir entre plusieurs options alors que la touche Option donne accès à un menu contextuel. En ce qui concerne nos recherches, nous n’aurons besoin que de la touche Option.
- ALT : permet de modifier la fonction des touches.
- Option : donne accès à un menu contextuel.
La touche Shift
La touche « SHIFT » a plusieurs rôles sur un Mac. Si elle est pressée toute seule, elle servira à passer au capital lettre suivant celui-ci. Mais si elle est pressée conjointement à une autre touche, « SHIFT » permettra d’accéder à un autre symbole présent sur la touche originale. C’est ce que nous faisons lorsque nous voulons trouver notre « ».
Maintenir le «Shift» et l’Option enfoncées en même temps
Une fois que nous avons compris comment fonctionne chaque touche, nous pouvons passer à la pratique. Nous allons maintenir les touches « SHIFT » et « ALT » ou « OPTION » enfoncées simultanément et voilà, le « » devrait apparaitre à l’écran.
Résumé
Pour faire un antislash sur un Mac, il faut maintenir appuyées simultanément les touches « SHIFT » et « ALT » ou « OPTION ». Ces touches doivent ensuite être relâchées pour que le « » s’affiche à l’écran. Les touches ALT et Option jouent chacune un rôle bien précis et cette action peut s’avérer très pratique dans diverses situations.