Lorsqu’on veut utiliser un nouvel appareil, qu’il s’agisse d’un PC ou d’un smartphone, il est toujours nécessaire de le personnaliser. Cela permet notamment d’identifier plusfacilement votre appareil lorsque vous souhaitez accéder à des réseaux Wi-Fi publics, à des hotspots, etc. Pour les smartphones Apple, comme pour un iPhone, cette personnalisation se fait en modifiant le nom de l’appareil.
Accéder aux paramètres généraux
La première étape consiste à accéder aux réglages généraux de votre iPhone. Pour ce faire, allez sur l’écran principal de votre appareil puis cliquez sur « Réglages » (l’icône grise avec une roue dentée). Une fois sur la page des réglages, cherchez l’option « Général » et cliquez dessus. Vous serez dirigé vers une autre page contenant diverses options relatives à votre appareil.
Modifier le nom de l’iPhone
Une fois que vous êtes sur la page des réglages généraux, vous devriez voir une option intitulée « Informations » – elle se trouve normalement tout en haut de la liste. Cliquez dessus pour accéder à une page supplémentaire avec encore plus de détails sur votre appareil.
Sur cette page, vous verrez l’option « Nom » qui est normalement située sous la rubrique « Identification ». En cliquant sur cette option, vous pourrez modifier le nom actuel de votre appareil. Une fois que vous avez entré le nouveau nom, cliquez sur « Terminer » pour sauvegarder les modifications et retourner à la page précédente.
Vérifier le nouveau nom de l’iPhone
Vérifiez si l’opération a bien été effectuée en allant sur l’écran principal de votre appareil et vérifier si le nouveau nom est affiché. Si c’est le cas, cela signifie que vous avez réussi à changer le nom de votre iPhone.
Autres points à prendre en compte
Il y a quelques autres choses à prendre en compte lorsque vous changez le nom de votre iPhone. Assurez-vous que le nom que vous choisissez est court et facile à mémoriser. De plus, essayez d’utiliser un mot ou une phrase qui soit liée à vous et que vous comprendrez sans problème.
Vous devez garder à l’esprit que certains caractères spéciaux ne sont pas autorisés dans les noms d’appareils. Donc, avant de confirmer le nouveau nom, vérifiez que vous n’avez pas utilisé de caractères interdits. Voici la liste des caractères non autorisés :
?: / * | » < > ! @ # $ % ^ & + = [ ] { }