Comment changer le nom de son iPhone ?

Lorsqu’on veut utiliser un nouvel appareil, qu’il s’agisse d’un PC ou d’un smartphone, il est toujours nécessaire de le personnaliser. Cela permet notamment d’identifier plusfacilement votre appareil lorsque vous souhaitez accéder à des réseaux Wi-Fi publics, à des hotspots, etc. Pour les smartphones Apple, comme pour un iPhone, cette personnalisation se fait en modifiant le nom de l’appareil.

Accéder aux paramètres généraux

La première étape consiste à accéder aux réglages généraux de votre iPhone. Pour ce faire, allez sur l’écran principal de votre appareil puis cliquez sur « Réglages » (l’icône grise avec une roue dentée). Une fois sur la page des réglages, cherchez l’option « Général » et cliquez dessus. Vous serez dirigé vers une autre page contenant diverses options relatives à votre appareil.

Modifier le nom de l’iPhone

Une fois que vous êtes sur la page des réglages généraux, vous devriez voir une option intitulée « Informations » – elle se trouve normalement tout en haut de la liste. Cliquez dessus pour accéder à une page supplémentaire avec encore plus de détails sur votre appareil.

Sur cette page, vous verrez l’option « Nom » qui est normalement située sous la rubrique « Identification ». En cliquant sur cette option, vous pourrez modifier le nom actuel de votre appareil. Une fois que vous avez entré le nouveau nom, cliquez sur « Terminer » pour sauvegarder les modifications et retourner à la page précédente.

Vérifier le nouveau nom de l’iPhone

Vérifiez si l’opération a bien été effectuée en allant sur l’écran principal de votre appareil et vérifier si le nouveau nom est affiché. Si c’est le cas, cela signifie que vous avez réussi à changer le nom de votre iPhone.

Autres points à prendre en compte

Il y a quelques autres choses à prendre en compte lorsque vous changez le nom de votre iPhone. Assurez-vous que le nom que vous choisissez est court et facile à mémoriser. De plus, essayez d’utiliser un mot ou une phrase qui soit liée à vous et que vous comprendrez sans problème.

Vous devez garder à l’esprit que certains caractères spéciaux ne sont pas autorisés dans les noms d’appareils. Donc, avant de confirmer le nouveau nom, vérifiez que vous n’avez pas utilisé de caractères interdits. Voici la liste des caractères non autorisés :

?: / * |  » < > ! @ # $ % ^ & + = [ ] { }

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

A lire également
Related

Comment activer la localisation en direct sur WhatsApp ?

Dans un monde toujours plus connecté, la possibilité de...

Comment faire les flammes sur Snap ?

Les flammes sur Snapchat représentent un élément important de...

Comment regarder Amazon Prime sur la télévision ?

Que vous disposiez d'une TV connectée ou non, il...

Forfait mobile bloqué Free : quels sont les avantages ?

Free est l'un des opérateurs de téléphonie les plus...